Audi e-Tron Sportback

Audi e-Tron Sportback, le SUV Coupé électrique par excellence

Avec l’e-Tron Sportback, Audi propose une version Coupé de son premier SUV électrique avec un design modifié et des performances revues à la hausse

L’Audi e-Tron Sportback propose une motorisation électrique exceptionnelle

La technologie électrique qui équipe l’Audi e-Tron Sportback repose sur plusieurs piliers : le premier d’entre eux est son excellente autonomie, qui permet à ce SUV Coupé électrique de parcourir jusqu’à 446km, alors que le premier SUV e-Tron commercialisé par Audi proposait 416km.

Le rechargement du moteur électrique est également très rapide : l’e-Tron Sportback récupère 80% de son autonomie maximum en 30 minutes, ce qui vous permet de ne pas rester très longtemps dans une des 120.000 bornes publiques disponibles en Europe et qui font partie du programme Audi e-Tron Charging Service. Vous pouvez également faire votre rechargement à domicile en utilisant un wallbox, dont l’installation peut être supervisée ou effectuée par un des deux partenaires officiels d’Audi, Zeplug ou Proxiserve.

En terme de performances, le moteur électrique de l’e-Tron Sportback réussit de belles prouesses avec une vitesse de pointe de 200km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 5,7 secondes.

La conduite est d’autant plus agréable que ce SUV Coupé est équipé de la direction progressive, qui permet de réguler la souplesse de votre véhicule lors des manoeuvres de stationnement par exemple, ou d’améliorer son agilité lors de passages dans des routes sinueuses. En option, vous pouvez opter pour des suspensions pneumatiques qui offrent une meilleure tenue de route et un confort plus optimal.

Un design qui conserve la puissance et qui ajoute une touche de Coupé

La puissance dégagée par l’Audi e-Tron Sportback était la priorité des designers lors de la conception du premier modèle. En tant que premier SUV électrique de l’histoire d’Audi, il était important de mettre l’accent sur les éléments qui caractérisent un bon SUV. Mais avec la version Sportback, il était possible de proposer quelque chose de différent, tout en conservant l’âme du modèle initial.

C’est ce qu’a réussi à faire l’équipe en charge de la création de l’Audi e-Tron Sportback. Ce SUV Coupé reprend beaucoup d’éléments de la version précédente : on retrouve les trois lignes caractéristiques qui forment le profil de l’e-Tron et qui met en avant sa puissance. Tout comme on découvre avec plaisir la nouvelle calandre Singleframe de couleur gris platine et son apparence semi fermée pour l’aspect aérodynamique du véhicule. La signature lumineuse formée par les phares à l’avant comme à l’arrière reste visuellement impressionnante, bien aidée par les cinq segments horizontaux qui forment le phare à l’avant et le bandeau lumineux qui réunit les deux phares à l’arrière.

Les nouveautés apportées par l’e-Tron Sportback sont principalement la ligne de toit plongeante, caractéristique des SUV Coupé, ainsi que la lunette arrière ascendante. Pour personnaliser votre Audi e-Tron Sportback, vous pouvez choisir parmi trois couleurs : l’argent fleuret, le gris daytona et le bleu plasma.

La technologie et le confort sont à leur paroxysme avec l’e-Tron Sportback

Avec l’e-Tron Sportback, Audi n’a pas fait les choses à moitié en mettant en place le meilleur des équipements technologiques développés à travers les modèles précédents, dont le e-Tron traditionnel. De fait, comme l’Audi e-Tron Sportback est en avance sur sa motorisation électrique, il est aussi en avance sur sa technologie.

L’Audi e-Tron Sportback est équipé du système MMI Navigation Plus Connecté, ce qui lui permet d’avoir un certains nombres d’informations pratiques en temps réel, comme l’état de la circulation. Grâce à cela, l’ordinateur de bord recalcule automatiquement un autre itinéraire et vous le propose afin que vous ne soyez jamais en retard. Les bornes de recharge publiques ainsi que les parkings pour vous stationner et leurs tarifs sont indiqués sur votre cartographie.

Cartographie que vous pouvez retrouver sur votre tableau de bord avec l’Audi Virtual Cockpit : un grand écran entièrement digital est installé afin que vous puissiez configurer les informations que vous souhaitez avoir dans votre champ de vision lors de votre conduite. Navigation, divertissement, niveau de consommation, vitesse … tout est personnalisable selon vos envies et besoins.

Le confort est aussi une donnée primordiale de l’Audi e-Tron Sportback, c’est pourquoi il dispose d’un espace très important pour l’installation de ses passagers et un volume de coffre conséquent, le tout avec une sellerie qui a fait ses preuves au fil du temps. La finition globale de votre e-Tron Sportback vous place dans l’environnement idéal pour tous les trajets.

De par son avancée technologique et de sa motorisation efficace et sans émissions de CO2, l’Audi e-Tron Sportback est un SUV Coupé tout droit du futur, mais disponible prochainement. Contactez votre conseiller commercial dans votre concession Audi Excel à Quimper pour plus d’informations.