Audi Q8

Audi Q8 : de plus grandes ambitions

Le SUV Coupé d’Audi par excellence débarque avec une nouvelle génération, avec plus d’ambitions que jamais.

L’Audi Q8 voit son design en grand

L’Audi Q8 nourrit de grandes ambitions, avec une stature toujours plus impressionnante : les ailes sont élargies, les jantes sont imposantes avec un diamètre jusqu’à 22 pouces, la calandre Singleframe octogonale, signature des SUV Audi, est présente avec des dimensions imposantes.

De profil, la ligne de toit plongeante offre à l’Audi Q8 une apparence dynamique et sportive. Trois lignes sculptent les ailes du Q8 pour rendre hommage à l’Audi quattro, voiture emblèmatique d’Audi Sport.  

Le design de l’Audi Q8 se rapproche des voitures coupé, puisqu’il opte pour des portières sans encadrement, ce qui est inédit sur un SUV d’Audi. À l’arrière, on retrouve un bandeau de couleur noir laqué qui se retrouve sur tous les modèles de luxe de la marque, avec une ligne de feu sur toute la largeur.

Audi Q8, une sportivité et une maniabilité exceptionnelle pour un SUV

La motorisation de l’Audi Q8 embarque une technologie de micro-hybridation (MHEV), ce qui boost les capacités de ce SUV extraordinaire. La batterie lithium-ion, associée à un alterno-démarreur, soulagent le moteur thermique en récupérant de l’énergie (jusqu’à 12 kW) en la réinventant dans la batterie.

Ainsi, l’Audi Q8 circule en roues libres entre 55 et 160km/h, et peut actionner le Start & Stop dès 22 km/h. La consommation de carburant s’en trouve par conséquent réduite et optimisée, alors que les passages de vitesse se font facilement.

L’amortissement piloté, installé de série sur l’Audi Q8, permet de modifier radicalement le comportement du SUV, du confort de conduite d’une berline jusqu’à l’agilité et la précision d’une voiture sportive. La garde au sol de 254mm permet au Q8 de dominer la route et de rendre tous les trajets beaucoup plus confortables.

La direction progressive est également installée de série : plus le volant est tourné, plus le rapport de direction est direct. Cela permet une précision accrue lors des virages et une conduite plus développée que les SUV traditionnels, offrant également une meilleure stabilité et adhérence lors de vos trajets.

La quintessence de la technologie et du confort

S’installer à bord de l’Audi Q8 est un véritable privilège, tant les atouts à bord sont nombreux pour les passagers. Une fois installé, on constate que l’ère du digital est arrivée : les boutons et molettes traditionnelles pour la console centrale ont disparu au profit d’écrans tactiles.

Les écrans tactiles disposent d’un retour haptique : lorsque vous touchez l’écran, ce dernier rend la sensation des boutons, afin que vous puissiez constater par vous-même lorsque vos pressions sont suffisantes et vos commandes bien prises en compte. Deux écrans forment la console centrale de l’Audi Q8 : le premier, l’écran supérieur, est d’une taille de 10,1 pouces et gère l’infotainment ainsi que la navigation du SUV. Le second, l’inférieur de 8,6 pouces, représente la gestion de l’habitacle avec la climatisation.

Les dimensions de l’Audi Q8 (4,99 mètres de long pour 2 mètres de large) lui offrent le statut de plus gros SUV de la gamme Audi, ce qui se répercute logiquement sur l’espace accordée aux passagers. L’empattement de 3 mètres offre une place de choix pour les jambes de chaque personne.

Le coffre de l’Audi Q8 offre une capacité 1 755 litres une fois que les sièges arrières sont rabattus, grâce à la banquette réglable et coulissante. La petite touche technologique ? Le hayon est entièrement électrique.

Grâce à des prestations luxueuses, un gabarit exceptionnel et des performances incroyables, l’Audi Q8 est la référence des SUV. Découvrez le par vous même en vous rendant dans votre concession Excel Automobiles à Quimper.