Audi Q5 TFSI e

Audi Q5 TFSI e, le SUV hybride rechargeable par excellence

Avec son moteur hybride, le Q5 TFSI e dispose de tous les atouts pour séduire les amateurs de SUV qui cherchent une nouvelle motorisation

Audi Q5 TFSI e, libérez la puissance de l’hybride

L’Audi Q5 TFSI e reprend les atouts du Q5 thermique, en y ajoutant dorénavant un moteur hybride qui offre respect de l’environnement et des performances exceptionnelles. La combinaison thermique et électrique permettent de libérer le réel potentiel du Q5 TFSI e.

Les chiffres parlent d’eux même, et ils sont éloquents : 367 chevaux de puissance cumulée, dont 143 offerts par l’aspect électrique du moteur, 5,3 secondes seulement pour atteindre les 100km/h en départ arrêté.

Pour s’adapter à toutes les situations et optimiser les performances et réduire ses émissions de gaz à effets de serre, vous disposez de trois modes de conduite à bord de l’Audi Q5 TFSI e : un mode hybride, un mode EV et un mode battery hold. Chacun répond à un besoin.

Le mode hybride exploite à merveille les capacités du Q5 TFSI e en alternant l’utilisation de la batterie électrique et du moteur thermique selon la situation. Le mode EV vous permet de faire appel uniquement au moteur électrique de 143 chevaux avec une autonomie estimée à 40km, parfait pour la circulation en ville. Enfin, le mode battery hold effectue les optimisations nécessaires pour réduire votre consommation, au détriment des performances sportives.

Le confort à bord du Q5 TFSI e est excellent

Le confort qui règne à bord de l’Audi Q5 TFSI e est similaire à celui du Q5 thermique : vous êtes bien installés dans un habitacle silencieux et à la finition exceptionnelle. Certaines fonctionnalités sont très avancées, comme le gestion de récupération de la chaleur au niveau du moteur thermique pour l’injecter dans la transmission du Q5 TFSI e, mais aussi dans l’habitacle afin de garantir une meilleur chaleur.

L’espace disponible au sein de l’Audi Q5 TFSI e est également similaire à celui disponible dans le Q5, ce qui offre de la place auprès des passagers. Pour transporter vos valises, effets personnels, courses, etc. Il est également possible de déplacer la banquette arrière qui est divisée en trois segments pour gagner de la place, passant de 550 à 610 litres d’espace pour le coffre. En rabattant la banquette, vous obtenez une capacité jusqu’à 1550 litres.

La sportivité est omniprésente dans l’Audi Q5 TFSI e, à l’image du volant multifonctions à 3 branches avec méplat et des sièges sport à l’avant.

La technologie, pas uniquement présente au niveau du moteur

Le moteur hybride n’est pas la seule prouesse technologique atteinte par l’Audi Q5 TFSI e. Ce SUV hybride s’accompagne de plusieurs fonctionnalités innovantes, à commencer par la présence de l’Audi virtual cockpit, disponible en option.

Ce tableau de bord digital, représenté par un écran HD de 12,3 pouces, projette les informations pratiques de votre Audi Q5 TFSI e, comme la vitesse, le compte-tours mais aussi la navigation via une carte précise et détaillée. Le niveau de charge de la batterie peut également être indiqué.

Le MMI Navigation Plus avec MMI Touch, installé de série, vous permet d’accéder à une belle offre d’infotainment ainsi que des informations complémentaires sur votre SUV hybride comme les flux d’énergie, le mode de fonctionnement, les composants actifs du système hybride, etc.

L’Audi Q5 TFSI e est un SUV hybride sportif, technologique et confortable. Découvrez le dans votre concession Excel Automobiles à Quimper.