Audi Q3

Audi Q3 : plus dynamique que jamais

Avec sa deuxième génération, l’Audi Q3 ose plus et s’offre un design plus radical et moins sage. Ses fonctionnalités ont également évolué.

Le design de l’Audi Q3 est plus affirmé

Affirmé est le mot le plus juste pour décrire le travail des designers de l’Audi Q3. Originellement, la première version était plus sage, le Q3 étant inédit dans le catalogue Audi. Avec cette deuxième génération, les choses ont changés et ce SUV dispose d’une identité visuelle plus forte au premier regard.

La calandre Singleframe dispose dorénavant d’une forme octogonale avec huit barres verticales, il s’agit de la signature des nouveaux SUV Audi. Le Q3 n’échappe pas à la règle. Lorsqu’il se montre sous son meilleur profil, on constate que l’Audi Q3 dispose d’une ligne d’épaule plus marquée et d’un empattement allongé, ainsi que d’ailes élargies et des passages de roues musclées.

Ce nouveau SUV est un hommage visuel à l’Audi quattro, tant les inspirations sont nombreuses. Leur caractère sportif se dégage dès le premier coup d’oeil, les rampes de pavillon disponibles sur les modèles offroad d’Audi sont maintenant présent et le passage de roues contrastées démontrent que l’Audi Q3 est un SUV tout-terrain au fort caractère.

Plus de place et d’espace que jamais à bord de la Q3

L’Audi Q3 se veut plus accueillante que jamais. Cette nouvelle version dispose d’une longueur de 10cm plus importante que la précédente qui a principalement bénéficié aux passagers arrières et leurs jambes. L’empattement est également plus important que la première version de la Q3.

Mais l’Audi Q3 n’est pas seulement plus confortable pour ses passagers : elle est aussi plus pratique. Les principales nouveautés se situent au niveau de la modularité de ce SUV de grande qualité. 7 niveaux d’inclinaisons sont maintenant disponibles pour les sièges arrière afin de donner plus de volume au coffre, qui dispose d’un volume de 675 litres de base et qui peut atteindre jusqu’à 1525 litres une fois les sièges rabattus.

Le premier élément qui favorise l’espace à bord n’est autre que le plancher de coffre réglable sur trois niveaux. La plage arrière, lorsqu’elle n’est pas utilisée, peut être rangée sous ce plancher, ce qui offre plus de volume pour le rangement de vos sacs, valises, etc.

La banquette arrière peut coulisser de 10mm et les dossiers, qui sont en configuration 40:20:40 avec 7 niveaux d’inclinaison, permet d’atteindre cette capacité de 1525 litres au maximum.

Conduisez où vous voulez et comme vous le souhaitez avec l’Audi Q3

L’Audi Q3 s’adapte à vos envies, vos humeurs et vos trajets. Rien n’est impossible pour ce SUV grâce à sa motorisation, ses suspensions et amortisseurs exceptionnels, le tout optimisé par le système Audi Drive Select, disponible en option.

Le système Audi Drive Select est composé de six modes de conduite : auto, comfort, dynamic, offroad, efficiency et individual. En fonction du mode choisi, la Q3 va agir sur les suspensions, la direction, la boîte de vitesse, etc.

Au niveau des motorisations, l’Audi Q3 propose trois puissances différentes : 150, 190 et 230 chevaux. Les sensations de conduite sont assurées, notamment lorsque vous optez également pour la transmission quattro qui offre une maniabilité et une adhérence sans précédent.

L’Audi Q3 est capable de vous offrir de belles sensations de conduite sur toutes les surfaces, avec une dose de confort fortement appréciable et un design séduisant. Venez essayer ce SUV nouvelle génération dans votre concession Excel Automobiles à Quimper.