Audi Q3 Sportback TFSI e

Audi Q3 Sportback TFSI e, découvrez le plaisir de l’hybride !

La motorisation hybride du Q3 Sportback TFSI e s’accorde parfaitement avec son allure sportive et dynamique. Faites un essai chez Audi Excel à Quimper !

Audi A3 Sportback TFSI e, un ADN sportif

Le Q3 Sportback TFSI e dévoile son tempérament sportif par son design dynamique. Une calandre Singleframe impressionnante associée à des phares à LED Matrix avec clignotants dynamiques (en option) en sont la preuve. Le choix des jantes ainsi que d’une des couleurs inédites de carrosserie permettent de personnaliser votre véhicule.

Pour accentuer encore sa sportivité, la finition S Line apporte des détails frappants comme les pare-chocs chromés, et des revêtements intérieurs en similicuir et tissu à surpiqûres contrastées. Dans l’habitacle, le pack d’éclairage d’ambiance Plus met en valeur la qualité haut de gamme du Q3 Sportback TFSI e. L’espace est généreux, et permet à chacun de voyager dans le meilleur confort. Les sièges avant sont en mode sport, pour une expérience de conduite dynamique.

Les sièges arrière peuvent être déplacés de manière longitudinale et leurs dossiers sont divisés en trois sections. Sept positions différentes de siège sont possibles. En modulant l’arrière, le coffre d’une contenance de 380 litres peut agrandir son volume de chargement jusqu’à 1250 litres.

Audi Q3 Sportback TFSI e, une motorisation hybride rechargeable à la pointe

La motorisation hybride rechargeable du Q3 Sportback TFSI e est parmi les meilleures. La puissance combinée du moteur thermique et du moteur électrique atteint les 245 ch (180 kW), pour un couple de 400 Nm. L’autonomie totale est de 710 km et le Q3 Sportback TFSI e peut atteindre 100 km/h en seulement 7,3 secondes.

Le moteur 1.4 TFSI permet d’atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h en développant une puissance de 150 ch. En utilisant exclusivement la batterie électrique, d’une puissance de 13 kW, vous pouvez parcourir jusqu’à 50 km et rouler à 140 km/h maximum. Le mode électrique (EV) est utilisé pour le démarrage de la voiture, et l’énergie émise lors des phases de freinage est récupérée pour optimiser l’autonomie de la batterie.

Pour charger celle-ci, un réseau de bornes publiques est à votre disposition, et vous pouvez également recharger votre Q3 Sportback TFSI e chez vous, sur une prise de 400 V d’une puissance de 3,6 kW grâce au système de charge e-tron compact. Votre batterie vide se recharge alors à 100% en 3h45. Pensez à utiliser l’application MyAudi, elle vous informe des bornes publiques à proximité, mais aussi du niveau de la recharge de la batterie. Vous pouvez aussi programmer l’heure de début de votre rechargement et ainsi bénéficier des tarifs heures creuses.

Audi Q3 Sportback TFSI e, la force de la technologie

Le Q3 Sportback TFSI e bénéfice de la technologie de pointe d’Audi. Ainsi, plusieurs aides à la conduite performantes vous assistent sur la route, comme l’aide au stationnement arrière, ou l’Audi pre sense. Le meilleur de la technologie se trouve dans l’aide en option adaptative cruise assist. Ce système combine les fonctionnalités de l’Audi lane assist et du régulateur de vitesse adaptatif.

Grâce à lui, vous pouvez laisser le Q3 Sportback TFSI e gérer une partie de vos longs trajets. Il maintient sa position dans sa voie, freine ou accélère quand c’est nécessaire, tout en respectant les distances de sécurité et les limitations de vitesse. De votre côté, vous devez attester que vous êtes en mesure de réagir en cas de problème et de reprendre la main, en appliquant vos mains sur le volant régulièrement.

Le tableau de bord abrite un écran tactile MMI de 10,1 pouces qui, couplé à l’Audi Virtual Cockpit, vous donne toutes les informations liées à la conduite (vitesse, niveau de la batterie...) mais aussi permet d’accéder à des fonctionnalités de loisirs comme vos morceaux de musique favoris.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Audi Q3 SportbackTFSI e, prenez rendez-vous avec un conseiller de votre concession Audi Excel à Quimper.