Audi Q2

Audi Q2, le SUV inclassable

SUV aux multiples possibilités, la plus grande qualité et force de l’Audi Q2 réside dans sa polyvalence.

Le Q2, maniable en ville comme une citadine

L’Audi Q2 est un SUV. Par conséquent, il dispose de dimensions bien spécifiques, qui peuvent attirer certaines personnes comme en impressionner d’autres. Avec l’ingéniosité dont a fait preuve les responsables de sa conception, le Q2 est capable de tout faire, même les choses où on ne l’attend pas.

Prévu pour régner sur les routes sinueuses et être plus difficile à manier en ville, l’Audi Q2 parvient à convaincre dans les deux situations. Une des raisons à cela ? La direction progressive électromécanique avec assistance pilotée, qui évolue selon la vitesse de votre SUV.

À vitesse élevé, comme sur les voies express ou autoroutes, la direction corrige tous les petits écarts de trajectoire. À vitesse plus modérée, comme en ville, l’Audi Q2 devient alors plus souple, offrant plus de facilité pour le manoeuvrer en toute sécurité. L’Audi Drive Select vous permet de choisir entre cinq modes de conduite, influençant le comportement de votre Q2 : auto, confort, dynamique, efficiency et individual.

En fonction du mode retenu, le système de l’Audi Q2 agit sur la direction, le châssis, le passage des rapports, etc. En fonction de votre humeur et style de conduite, l’Audi Q2 s’adapte à toutes les situations, vous procurant ainsi un plaisir systématique lors de chaque trajet.

Un design capable de plaire au plus grand monde

Le mot qui caractérise le mieux l’Audi Q2 est probablement « satisfaisant ». Peu importe vos attentes, vos envies, l’apparence visuelle et la finition du Q2 procure des motifs de satisfactions, à commencer par ses dimensions.

Avec ses dimensions de 1,51 mètre en hauteur, une largeur de 1,79 mètre et une longueur de 4,19 mètre, l’Audi Q2 est en capacité de se fondre dans la circulation urbaine, à l’image des voitures citadines. De plus, sa maniabilité est indéniable, ce qui permet d’apprécier tous les trajets passés à son volant.

Pour autant, le Q2 n’oublie pas qu’il est un pur SUV : il dispose de flancs sculptés, d’ailes élargies, d’optiques de phares anguleux et d’une calandre Singleframe bien plus élargi que sur les autres voitures de la gamme Audi. Les prises d’air imposantes, le becquet de toit ainsi que la ligne de toit plongeante offre un aspect dynamique et sportif à l’allure globale de l’Audi Q2.

C’est principalement sa position surélevée et les passages de roues musclés qui rappellent que l’Audi Q2 est un SUV, lui donnant ainsi toute la puissance qu’il dégage.

L’Audi Q2 est un SUV confortable à l’intérieur comme dans sa conduite

Conduire l’Audi Q2 est d’une grande simplicité et d’une grande efficacité. Cette facilité se transforme en confort quand le conducteur n’a pas à réfléchir aux qualités de son SUV, mais à simplement profiter de l’instant présent.

Comme toute Audi, le Q2 est doté de plusieurs aides à la conduite, notamment le précieux Audi pre-sense, révolutionnaire dans son genre. C’est une technologie qui détecte l’ensemble des véhicules et piétons qui se trouvent devant votre Q2 et qui actionne des freinages d’urgence, notamment à faible allure en anticipant les événements. Gardez qu’il s’agit d’une assistance et qu’elle ne remplace aucun cas la vigilance du conducteur.

L’intérieur de l’Audi Q2 se veut chaleureux et accueillant pour tous ses passagers. Avec son empattement de 2,60 mètres, les passagers et le conducteur dispose d’un espace nécessaire durant le trajet. Vous pouvez moduler la capacité du coffre afin que celui-ci dispose d’une capacité de stockage jusqu’à 1.050 litres en rabattant la banquette arrière.

L’habitacle de l’Audi Q2 est également personnalisable grâce à un large choix de coloris et de matériaux pour les sièges et les applications décoratives.

L’Audi Q2 est un SUV capable de plaire à tout le monde grâce à sa polyvalence exceptionnelle dans sa conduite, son profil et ses fonctionnalités. Découvrez le sous tous les angles dans votre concession Audi Excel Automobiles à Quimper.