Audi e-Tron

Audi e-Tron, la prouesse électrique

Premier véhicule pleinement électrique d’Audi, l’e-Tron incarne le futur de l’automobile avec ses prouesses technologiques et ses performances.

L’Audi e-Tron, un design futuriste tout en conservant les codes du SUV

L’e-Tron dispose d’une motorisation électrique très abouti, mais il doit affirmer son caractère de SUV, ce qui passe notamment par son design. C’est pourquoi il paraît si familier tout en s’inscrivant dans le futur de l’automobile.

À l’avant, on retrouve la calandre Singleframe octogonale, qui est également présente sur la plupart des SUV Audi. Cependant, ce choix n’a rien d’un hasard : ses lamelles verticales ont pour objectif d’améliorer le coefficient aérodynamique de l’Audi e-Tron, ce qui a pour effet d’améliorer l’autonomie du moteur électrique.

L’Audi e-Tron dispose également de passages de roues et de bas de caisse de couleurs contrastées, disponible en option ou de série selon votre niveau de finition. De profil, la ligne d’épaule s’étend de l’avant à l’arrière en abaissant le centre de gravité de l’e-Tron.

Le SUV électrique se veut cependant personnalisable grâce à une douzaine de teintes disponibles pour le coloris de la carrosserie. Seul le Bleu Antigua est réservé à l’édition spéciale de l’Audi Tron.

La motorisation électrique de l’Audi e-Tron, puissante et écologique

L’Audi e-Tron, premier SUV 100% électrique d’Audi, est un véritable engagement écologique, dont en ne sacrifiant pas les caractéristiques sportives et dynamiques des SUV. Après de longs essais et travaux, les ingénieurs sont parvenus à un résultat satisfaisant en terme d’efficacité et d’autonomie.

En effet, l’e-Tron peut parcourir jusqu’à 417km parcouru avant que la batterie soit entièrement vide. Une autre version dispose d’une autonomie de 359km. Cette autonomie est atteinte malgré des performances particulièrement impressionnantes pour un SUV : jusqu’à 200km/h de vitesse de pointe.

En départ arrêté, l’Audi e-Tron peut atteindre les 100km/h en seulement 5,7 secondes, ce qui est très impressionnant. La vitesse est par ailleurs bridée électriquement pour éviter que la batterie ne soit déchargée trop rapidement.

L’autonomie de l’Audi e-Tron est également renforcé par le biais des technologies innovantes. Via le freinage électro-hydraulique et au mode e-pedal, la batterie se recharge en relâchant l’accélérateur afin de vous faire gagner de précieux kilomètres.

Ne soyez jamais à court de batterie avec ce SUV électrique !

Vous disposez de plusieurs solutions pour recharger votre Audi e-Tron. Chez vous, vous pouvez faire appel aux services de deux partenaires Audi, ZEPLUG et Proxiserve. Ils procèdent alors à une installation sur mesure en prenant en compte les particularités de votre domicile ainsi que le lieu où sera stationné votre Audi e-Tron.

En ville, il est possible de souscrire à l’offre Audi e-Tron Charging Service, qui permet d’accéder à un des plus grands réseaux publics de charge sur le continent européen, avec plus de 90.000 lieux de charge pour votre SUV électrique. C’est un réseau en évolution constante et qui est amené à se développer davantage.

Vous pouvez surveiller le niveau d’autonomie de votre batterie, ainsi que de procéder à la recharge de votre Audi e-Tron durant la nuit pour bénéficier d’une électricité moins chère, par le biais de l’application MyAudi, disponible sur smartphone.

L’Audi e-Tron représente le futur du SUV électrique chez Audi. Passez dès aujourd’hui à l’électrique en venant découvrir l’e-Tron dans votre concession Excel Automobiles à Quimper.