Audi A8

La définition du luxe par Audi

L’A8 bénéficie de tout le savoir-faire de la marque en matière de luxe, avec un design sculptural, des matériaux exceptionnels et des fonctionnalités poussées.

L’Audi A8, un concentré de merveilles

L’Audi A8 est le véhicule le plus haut de gamme disponible chez Audi. Par conséquent, elle s’appuie sur les plus belles formes jamais dessinées pour la marque ainsi que les matériaux les plus qualitatifs du marché.

Les lignes de l’A8 sont sculpturales : la carrosserie est longue, l’avant comme l’arrière sont caractéristiques avec une signature lumineuse particulièrement reconnaissable. L’élégance est le premier qualitatif qui nous vient en tête au moment d’admirer cette limousine. Pour autant, elle n’oublie pas de se montrer sportive, son design étant inspiré en partie par l’Audi quattro 1980.

Les feux de l’Audi A8 sont inédits : ce sont des Matrix OLED qui combinent LED et système OLED. En plus d’avoir un design unique, ils s’illuminent de manière caractéristique et sont beaucoup plus visibles dans la circulation que des phares classiques. En plus d’être splendides, ils améliorent significativement la sécurité des passagers en offrant une meilleure visibilité.

À l’intérieur, les matériaux retenus sont exceptionnels, sublimés par l’ambiance lumineuse de l’habitacle personnalisable et multicolore.

L’A8 est surprenante de maniabilité et de stabilité

Avec ses dimensions impressionnante, l’Audi A8 pourrait être difficile à conduire, mais il n’en est rien. Les ingénieurs d’Audi ont tout mis en place pour que la maniabilité de cette limousine soit parfaite, en utilisant notamment une structure unique.

L’Audi Space Frame est une structure en aluminium, désormais mêlé à du magnésium, de l’acier et du CFRP, un matériau résultat de la fibre de carbone et du polymère. Ces matériaux permettent à l’A8 de gagner en légèreté, ce qui a pour effet d’améliorer considérablement sa maniabilité et sa réactivité lorsque vous conduisez de manière sportive. Pour autant, la rigidité n’a pas été oublié.

C’est grâce à cela que l’Audi A8 est un parfait compromis entre l’agilité et la stabilité lors de la conduite. Elle bénéficie d’une direction progressive qui adapte sa fermeté en fonction de la vitesse, afin de conserver une adhérence optimale.

Par exemple, lorsque vous lancez une manoeuvre de stationnement, la direction s’assouplit pour amplifier l’angle de braquage, tout comme que lorsque vous êtes dans un virage, elle réduit l’effort au volant et le diamètre de braquage en démultipliant le rapport de direction afin que vous puissiez prendre le virage du mieux possible. Inversement, sur autoroute avec une vitesse au-delà de 120km/h, la direction se durcit pour que la stabilité de votre Audi A8 soit irréprochable.

Le confort, priorité absolue de l’Audi A8

Les prestations offertes par l’Audi A8 doivent être irréprochables. Le conducteur et ses passagers doivent se sentir parfaitement à l’aise à l’intérieur, d’où le besoin de mettre l’accent sur la qualité de l’habitacle.

L’habitabilité est exceptionnelle et meilleure que n’importe quel autre génération d’A8. Les passagers arrière disposent dorénavant de bien plus de place, leur permettant de se décontracter et relâcher leurs muscles à l’arrière. Le confort d’assise des sièges atteint un résultat jamais égalé dans l’historique d’Audi, confort amplifié par la fonction massage disponible en option.

L’éclairage d’ambiance offre des possibilités de personnalisation poussées afin que tout le monde se sente bien à bord de l’Audi A8. Le reste de l’habitacle peut aussi subir plusieurs modifications, comme les moquettes au ciel de pavillon, les différentes applications décoratives, etc. Le pack qualité de l’air permet également de mieux respirer à bord de cette limousine, en diffusant une fragrance choisie par vos soins. Jusque dans les moindres détails, l’Audi A8 va vous surprendre.

L’Audi A8 incarne la vision du luxe d’Audi. Venez découvrir toutes ses possibilités et son confort exceptionnel dans votre concession Excel Automobiles à Quimper.