Audi A6 Avant

Audi A6 Avant : la plus belle des routières

L’Audi A6 Avant excelle dans la polyvalence : spacieuse, connectée, performante et élégante, elle est une routière d’exception.

Un design pensé pour la beauté et pour le confort

L’Audi A6 Avant doit avant tout être en capacité de pouvoir transporter des passagers et de nombreux effets personnels, des valises pour partir en voyage jusqu’aux courses effectuées dans la vie quotidienne. Pour autant, elle n’en oublie pas qu’elle est une Audi, et que par conséquent, elle doit être belle et sportive.

Les designers de l’A6 Avant ont repris des éléments de design qui ont été pensé sur la version berline afin d’uniformiser la gamme d’Audi A6 : ainsi, on retrouve des optiques de phares affûtées et agressif, une calandre Singleframe plus large et plate que sur les précédentes versions, des lignes acérées, des jantes imposantes, etc.

Pour autant, elle n’en oublie pas de se créer sa propre identité visuelle : vue de profil, les flancs et les ailes sont reliés par trois belles lignes reconnaissables au premier coup d’oeil. Un spoiler de toit à l’arrière offre une dimension athlétique et sportive à ce break qui se veut pourtant familial dans son approche grâce à l’espace proposé à ses passagers.

Le confort à bord, priorité de l’Audi A6 Avant

Lors de la conception de cette huitième génération d’A6 Avant, la priorité était d’offrir plus d’espaces à l’ensemble des passagers pour favoriser leur confort durant les trajets que l’Audi A6 Avant va parcourir.

Grâce à un long travail d’ingénierie et d’optimisation de l’espace, l’Audi A6 Avant bénéficie d’une longueur de 21mm de plus pour les jambes, 14mm de plus pour la tête en hauteur et 7mm de plus pour les épaules. Des petits changements, mais qui font toute la différence : vous pouvez facilement allonger vos jambes et vous reposer à bord de l’A6 Avant lors des longs trajets lorsque vous êtes à l’arrière.

Pour autant, le confort des passagers ne s’est pas fait au détriment du coffre et de l’espace de chargement : il est toujours possible de pouvoir charger tous vos effets personnels lors du départ en vacances. Les dossiers arrière peuvent changer de configuration pour passer en 40:20:40, preuve de la polyvalence ultime de ce break incroyable, afin que vous puissiez charger vos affaires en toute sérénité.

Avec l’Audi A6 Avant, vous pouvez bénéficier d’un volume de chargement variant de 565 à 1680 selon vos besoins, le tout, en conservant un maximum d’espace et de confort pour vos passagers.

L’innovation au rendez-vous de l’A6 Avant

L’A6 Avant bénéficie des dernières avancées technologiques d’Audi. Elle accueille les innovations qui permettent à Audi aujourd’hui d’être une des marques les plus avancées dans le secteur automobile.

On retrouve notamment une expérience de conduite entièrement digitale grâce au MMI Touch Response qui équipe l’Audi A6 Avant de deux écrans tactiles à retour haptique. Vous pouvez personnaliser votre console centrale en décidant des éléments que vous souhaitez mettre en avant et avoir à portée de mains afin d’agir rapidement et naturellement sur les commandes de votre break.

Vous pouvez aussi compléter la digitalisation de votre habitacle en optant pour l’Audi virtual cockpit, disponible en option. C’est un tableau de bord entièrement digital intégré à votre poste de conduite sur un écran de 12,3 pouces, et qui vous permet de consulter les informations pratiques de votre A6 Avant comme le compte-tours, la vitesse mais aussi la navigation ou encore l’infotainment à bord.

L’Audi A6 Avant est le break le plus performant d’Audi : puissant, élégant, polyvalent et entièrement digital, il séduit ses passagers et son conducteur par ses nombreux atouts lors de chaque trajet. Vous souhaitez en savoir plus et le découvrir sous toutes ses coutures ? Sollicitez votre conseiller dans votre concession Excel Automobiles à Quimper.