Audi A6 Allroad quattro

Audi A6 Allroad quattro, la break prêt à tout

Surpuissant et bien équipé, l’Audi A6 Allroad quattro est LE break capable d’affronter toutes les épreuves.

L’Audi A6 Allroad quattro n’a rien à envier aux SUV

Grâce à la transmission intégrale permanente quattro, l’Audi A6 allroad bénéficie d’un dynamisme de conduite proche de celui ressenti au volant des SUV, tout en ayant le confort d’un break haut de gamme. Le fonctionnement de la transmission est simple : les conditions de conduite sont passées au crible en temps réel afin que le couple soit répartit parfaitement entre les deux essieux à l’avant et à l’arrière pour conserver une adhérence constante.

Contrairement à l’Audi A6 Avant, la suspension avec amortisseurs adaptatifs rehausse la hauteur de votre Allroad quattro de 45mm supplémentaires, ce qui lui permet de dominer la route dans tous les instants. De plus, l’A6 Allroad quattro intègre une direction progressive afin d’améliorer les déplacements du break, ce qui lui confère un comportement plus direct lors de certains angles de braquage.

L’Audi A6 allroad quattro s’adapte au terrain et aux conditions, mais aussi à vos désirs. L’Audi Drive Select propose jusqu’à sept modes de conduite, vous permettant de conduite confortablement ou sportivement. Des modes « allroad » et « offroad » sont exclusifs à l’A6 allroad quattro. Plusieurs motorisations TDI sont disponibles selon vos besoins, la version la plus puissante permettant au break d’atteinte les 100km/h en seulement 5,2 secondes en départ arrêté.

Audi A6 Allroad quattro, le tout terrain dès le premier regard

Le design de l’Audi A6 Allroad quattro est bien évidemment basé sur l’A6 avant, en lui ajoutant plusieurs éléments esthétiques rappelant les SUV, capables de s’adapter sur tous les terrains et en toute circonstance.

C’est pourquoi elle dispose d’une calandre Singleframe avec une grille à lamelles verticales chromées, une originalité unique au sein d’Audi, des passages de roue aux coloris différents de la carrosserie afin de marquer les jantes très impressionnantes équipées sur l’A6 Allroad quattro. De série, elle est équipée de jantes 18 pouces, mais pour gagner en adhérence, esthétisme et sportivité, vous pouvez opter pour des jantes allant jusqu’à 21 pouces en option.

Les pare-chocs sont eux aussi spécifiques, tout comme les rails de toit qui rappellent l’aspect offroad de l’Audi A6 allroad quattro.

Un break tout terrain qui n’en oublie pas le confort

Avec l’Audi A6 Allroad quattro, vous ne manquez pas d’espace. Tout a été pensé à l’intérieur pour offrir aux passagers le confort qu’ils méritent afin que le trajet soit des plus agréables. Si vous souhaitez transporter davantage d’effets personnels, la modularité fait également partie de ses atouts.

Le coffre de l’A6 Allroad quattro s’ouvre et se ferme électriquement via un bouton, il est même possible de pouvoir l’ouvrir grâce à votre pied grâce à une option spécifique, afin d’y avoir accès même lorsque les mains sont prises. La banquette arrière est modulable (configuration 40:20:40) afin de bénéficier de 1680 litres d’espace de stockage, contre 565 litres de base.

En plus d’être pratique, l’intérieur de l’A6 Allroad quattro respire le haut de gamme, tout en étant très personnalisable grâce à un panel entier d’options, comme un éclairage évolutif, des surpiqûres contrastées, des applications décoratives, etc. La touche Audi est visible jusque dans les moindres détails : vous êtes dans un break élégant.

Les seuils de porte sont éclairés avec des inserts en aluminium qui mettent en avant le logo « Allroad », les pédales sont revêtues d’inox. Les matériaux choisis pour la console centrale et l’intégralité de l’habitacle sont de grande qualité. Pour la petite touche en plus, vous pouvez choisir le pack Air Quality qui réduit les particules et germes nocifs à l’intérieur en diffusant des arômes spécifiques.

L’Audi A6 Allroad quattro est polyvalente, à l’intérieur comme sur la route. Venez découvrir toutes ses capacités dans votre concession Excel Automobiles à Quimper.