Audi A4 Allroad Quattro

Audi A4 Allroad quattro, un break avec la puissance du SUV

L’A4 Allroad quattro est un break qui dispose de toutes les capacités et polyvalence d’un SUV, ce qui lui permet d’arpenter tous les terrains imaginables.

Partir à l’aventure ne fait pas peur à l’Audi A4 Allroad quattro

Explorer des sentiers battus est à la portée de l’A4 Allroad quattro : c’est même sa spécialité. À son volant, vous allez découvrir de nouvelles sensations de conduite unique, mêlant sportivité et confort, peu importe les conditions et le terrain où vous vous aventurez.

Vous pouvez opter pour différents moteurs : une version TDI S Tronic de 190 chevaux est disponible, tout comme le TFSI de 245 chevaux ou les TDI tiptronic de 231 chevaux. Cette puissance va lui permettre de franchir tous les obstacles. Cependant, la puissance n’est rien sans maîtrise.

C’est pourquoi l’A4 Allroad quattro est équipée d’une transmission intégrale permanente qui vous garantit une motricité sans faille dans toutes les conditions météorologiques, neige ou pluie, ainsi que toutes les surfaces, bitume ou routes sinueuses. Des suspensions spécifiques ont été montées sur la version Allroad quattro afin de rehausser le break de 35mm par rapport à la version d’origine.

En option, vous pouvez opter pour le châssis à amortissement piloté, ce qui permettra de régler directement le comportement de votre Audi A4 Allroad quattro parmi plusieurs modes de conduite pour que toute la mécanique et l’électronique de votre break soit prêt à parcourir les trajets que vous avez prévu.

Audi A4 Allroad quattro, un design d’aventurier assumé

L’Audi A4 Allroad quattro a été conçue avec l’idée qu’il s’agissait d’une voiture qui s’exprimait sur tous les terrains, c’est pourquoi elle dispose de plusieurs différences visuelles avec la version break traditionnelle, l’Audi A4 Avant.

On retrouve plusieurs ajouts comme les arches de roues, le pare-chocs au teint gris mat ainsi que des jupes latérales qui donnent un sentiment de puissance renforcé par rapport à l’A4 Avant. La version Allroad quattro est aussi équipée de sorties d’échappement trapézoïdales uniques et propres à cette version. Les ailes de cette A4 sont plus marquées, les flancs creusées, ce qui donne une dimension athlétique et sportive à cette version tout-terrain.

L’avant de l’Audi A4 Allroad quattro est aussi modifiée avec une calandre Singleframe avec lamelles verticales et des passages de roues plus élargis afin de bénéficier de jantes beaucoup plus larges de douze millimètres par rapport à la version traditionnelle. Cela offre une adhérence supérieure et un style dynamique particulier à la version Allroad de l’Audi A4.

Un break tout-terrain à la pointe de la technologie

Parcourir le monde ne fait pas oublier à l’Audi A4 Allroad quattro que la connectivité dans un habitacle est important et que les fonctionnalités doivent être plus poussés depuis la dernière génération d’Audi A4.

C’est pourquoi elle intègre des commandes tactiles et vocales pour faciliter votre navigation et utilisation. Le langage naturel est parfaitement assimilé, il n’est pas nécessaire de répéter à plusieurs reprises un mot clé dans l’espoir que le système comprenne votre demande.

En option, vous pouvez opter pour le MMI Navigation Plus avec le MMI Touch, ce qui vous permet d’avoir accès à un écran confortable pour suivre votre navigation, à moins que vous ne décidiez de projeter votre trajet sur votre tableau de bord par le biais de Audi virtual cockpit, de série selon les finitions, qui affiche les informations pratiques de votre Audi A4 Allroad quattro sur un écran entièrement digital de 12,1 pouces.

L’Audi A4 Allroad quattro est votre partenaire d’aventure idéale. Sollicitez un essai auprès de votre conseiller habituel au sein de votre concession Excel Automobiles à Quimper pour faire sa connaissance dans les moindres détails.