Audi A1 Sportback

Audi A1 Sportback, connectée et sportive

Plus sportive et plus connectée que jamais, cette nouvelle A1 Sportback est une importante évolution dans la vie de la citadine d’Audi.

La nouvelle Audi A1 Sportback, plus racée et personnalisable que jamais

La sportivité a été un des thèmes majeur lors de la conception de cette nouvelle génération d’Audi A1 Sportback. Si cela se traduit au niveau de la motorisation, cela doit se faire ressentir à travers le design de la citadine. C’est pourquoi les designers d’Audi ont décidé de retravailler en profondeur l’apparence extérieur de l’A1 Sportback.

Dans les faits, cette nouvelle citadine dispose de lignes plus tendues, une calandre Singleframe plus basse et plus large ainsi que des porte-à-faux plus courts. Les flancs de l’A1 Sportback évoluent également, avec trois lignes de force qui accentuent la sportivité et le dynamisme de la voiture. En hommage à l’Audi Sport quattro, l’A1 Sportback nouvelle génération inclue trois ouïes à l’avant du capot.

La sportivité n’empêche pas l’élégance : l’Audi A1 Sportback intègre des feux de jour à LED très réussis qui s’inspirent du secteur aéronautique, rappelant les hydrofoils. Les ailes de la citadine ont aussi été élargis pour plus de dynamisme, même lorsque vous l’observez à l’arrêt.

L’Audi A1 Sportback est aussi personnalisable : 10 coloris sont disponibles lors de la commande de votre voiture, allant du plus classique au plus original. Vous pouvez aussi opter pour une couleur contrastée sur différents éléments de la carrosserie pour aller plus loin dans votre personnalisation, comme sur le toit, les rétroviseurs extérieurs ou le bas de caisse.

L’Audi A1 Sportback incarne le plaisir de conduire

Avec l’A1 Sportback, vous choisissez ce que vous conduisiez comme vous le voulez : grâce à son châssis dynamique, son large choix de motorisations et ses multiples assistances à la conduite, votre expérience dépend de votre choix.

En terme de motorisations, l’Audi A1 Sportback dispose de toutes les combinaisons que vous pouvez rêvé : vous pouvez opter pour un moteur souple et économique de 95 chevaux ou bien choisir la puissance et le dynamisme du moteur de 200 chevaux. Il existe de multiples intermédiaires entre ces deux possibilités.

Vous pouvez aussi faire le choix d’une boîte mécanique à 6 rapports ou partir sur une boîte automatique à double embrayage S tronic à 7 rapports. Le châssis de cette excellente citadine est aussi très polyvalent, et il est possible d’aller encore plus loin en sélectionnant les suspensions « Sport » en option.

Pour aller plus loin, l’Audi A1 Sportback nouvelle génération propose une large gamme de jantes de 15 à 18 pouces afin de déterminer le style de conduite et l’adhérence que vous souhaitez avoir. En option, vous retrouvez aussi l’Audi drive sélect qui déterminera les meilleurs paramètres de votre A1 Sportback en foncton de vos envies : auto, dynamic, efficiency ou individual.

La technologie omniprésente au sein de l’Audi A1 Sportback

L’Audi A1 Sportback est digital native : toutes les grandes technologies pensées pour les berlines premium par exemple peuvent être ajoutées à cette citadine à fort potentiel. L’habitacle a été pensé pour accueillir les plus incroyables innovations, et de série, l’A1 Sportback est équipée d’un bel écran haute définition de 10,25 pouces ainsi que le célèbre MMI radio permettant d’avoir un infodivertissement de qualité.

En option, il est possible d’opter pour des technologies très évoluées le système de navigation MMI Plus, qui équipent habituellement les A6, A7 ou A8. Le MMI Navigation Plus vous octobre un écran tactile de 10,1 pouces qui dispose d’une fluidité et maniabilité similaire à celle d’un écran de smartphone haut de gamme.

Vous pouvez contrôler l’infodivertissement depuis votre console MMI centrale ou choisir d’agir par commandes vocales ou à travers le volant multifonctions. Avec le Navigation Plus, l’ordinateur de bord évalue la durée de vos trajets en temps réel, en prenant compte de l’état du trafic routier. Ainsi, il vous redirige et avertit de tous les mouvements susceptibles de créer du retard.

L’Audi Virtual cockpit peut également être ajouté à l’A1 Sportback nouvelle génération par le biais d’une option. Ce tableau de bord innovant affiche avec une grande clarté et précision toutes les informations essentielles de navigation et conduite de votre voiture, le tout, dans votre champ de vision afin que vous puissiez rester concentrer sur la route.

L’Audi A1 Sportback est une citadine qui a tout d’une grande. Venez la découvrir dans votre concession Audi Excel Automobiles à Quimper.